Quand j'habitais en Europe, c'était un mois que j'aimais bien: belles soirées, approche de la fin de l'année scolaire, météo correcte etc. (bon peut-être que mes souvenirs sont un peu embellis).
Ici les choses sont un peu différentes. Même si je n'ai pas tant d'expérience que cela, le mois de juin n'est pas mon préféré. En effet, c'est une période de transition. La saison chaude est finie (et ça c'est plutôt bien) mais les pluies ne sont pas encore totalement installées. Du coup il y a un certain air d'attente.
Tout le monde est pris par la préparation des champs donc c'est plus difficile de voir les gens, de pouvoir travailler avec eux.
Parmi les choses notables de ces dernières semaines.
- Nous sommes allés à Cotonou pour plusieurs démarches administratives. Ca a été l'occasion de constater que le consulat était très performant pour faire les papiers (deux clics de souris et c'était fait ce qui n'est pas un mal car Benjamin essayait de tester la solidité des pots de fleurs).
- Simon finit son année scolaire. Durant le mois de mai il a eu classe avec une jeune fille belge et le changement d'enseignant lui a fait du bien. Il a pu faire plus de travaux manuels (ce qui n'est pas mon fort). Cela lui a plu et lui a donné plus de confiance en lui.
- On se rend compte qu'avec le mur autour de notre propriété les vaches ne viennent plus brouter l'herbe. C'était un peu l'objectif des travaux mais du coup il y a une végétation envahissante. A grands maux, grands remèdes, j'ai commencé à désherber (il faudra voir si ça marche). En effet, s'il y a trop d'herbes hautes, les serpents viennent se cacher. De plus d'après tous nos amis, ça fait sale quand les herbes sont trop hautes.