vendredi 22 avril 2016

Au bistrot

Il y a quelques semaines je faisais de la lecture avec Benjamin. Au détour d'un texte nous avons rencontré le mot "bistrot". Benjamin me demande alors de lui expliquer ce que c'est, ce que je fais. Après l'explication il me dit: "C'est quand qu'on pourra aller dans un bistrot?" A cette question je réponds "Bientôt."

Durant les vacances j'ai tenu promesses et j'ai emmené Simon et Benjamin au bistrot ou plus exactement dans une brasserie près de chez nous. Ils ont pris chacun un Coca ce qui leur a bien plu.



C'était intéressant d'entendre certains de leurs commentaires. Quand nous sommes entrés ils ont remarqué qu'il y avait peu de monde et aucune femme. Quand l'un a demandé si les femmes pouvaient venir j'ai dit que oui.
Ma réponse a été rapidement confirmée car, je pense profitant de la pause de mi-matinée, une foule de gens est venue (hommes et femmes). Ces personnes donnaient d'ailleurs l'impression d'être des habitué-e-s et l'ambiance était assez typique d'un bistrot: bon enfant, joyeuse, les gens se saluant et s'interpellant.

Voilà qu'à présent nos garçons savent ce qu'est un bistrot.