Pour ma part j'ai commencé à préparer l'année scolaire qui va s'ouvrir le mois prochain ce qui comprend faire les inscriptions, suivre les inscriptions, suivre les envois de colis et commencer à lire tous les documents.
Je vais quand même faire le point de l'année qui vient de finir avec quelques chiffres.
6 pour 6ème.
C'est la première fois que l'un de nos enfants était dans l'enseignement secondaire. Même si les changements ont été moindres que si nous avions été en France, Simon a eu plus de travail, plus de matières à travailler. Il a aussi bien apprécié le nouveau programme.
12 pour 12 kilogrammes.
C'est le poids du colis contenant les documents dont Simon avait besoin. C'était un gros colis comme le montre la photo mais nous avons eu en une fois tout ce que nous voulions.
J'ai fait le choix de ne pas montrer tout le visage de Simon mais il semble content de son colis
39 pour 39 semaines.
C'est le nombre de semaines pendant lesquelles Simon et Benjamin ont travaillé. Il y a eu quelques samedis inclus en plus pour que nous puissions finir à la date prévue.
42 pour 42 évaluations.
C'est le nombre d'évaluations réalisées par Benjamin. Deux seulement n'étaient pas notées.
53 pour 53 évaluations.
C'est le nombre d'évaluations réalisées par Simon et toutes étaient notées.
2016 pour nouveau programme de 2016.
Benjamin et moi avons découvert la réforme de 2016. Nous seulement le contenu mais la méthode aussi avaient été changés. Il m'aura fallu deux ou trois mois pour comprendre et assimiler les changements.
Il y a de bonnes choses dans le nouveau programme en français, en mathématiques et en arts. Certains éléments comme un accent plus fort sur l'oral ont beaucoup aidé Benjamin. Par contre le programme est devenu assez faible en sciences.