mercredi 6 février 2008

D'un trimestre à l'autre


Le deuxième trimestre a démarré il y a cinq semaines et c'est très très dense en terme de travail.
En particulier, j'ai quatre modules à faire (au lieu de deux au trimestre précédent) qui sont Preaching Workshop (atelier de prédication), Synoptics and Acts (étude des évangiles synoptiques et des Actes de apôtres), Theology of Mission (étude de la théologie) et Islamic studies (étude de l'Islam).

Je ne vais pourtant pas me plaindre de la charge de travail vu que de toute manière il me semble que tout le monde est logé à la même enseigne. Dans l'ensemble tout le monde semble fatigué et à la traîne en terme de travail. Il faut dire que c'est aussi la saison des petits virus et que ça a un peu tendance à perturber.

Cela étant, quelques réflexions qui naissent en comparant le premier et le second trimestre:
  • Deuxième trimestre ça veut dire aucune réunion de présentation des modules ou de la façon de rédiger des assignements ou encore du mode de fonctionnement du college etc. Du coup, on a tout de suite pu entrer dans le vif du sujet c'est-à-dire travailler.
  • Deuxième trimestre ça veut dire aussi que la routine est établie et nous permet, pour Hilary et moi, de trouver chaque jour du temps pour travailler (et encore merci à Simon!).
  • Deuxième trimestre très chargé ça veut dire aussi que j'ai fait une croix sur mon habitude de travailler tout en détail (c'est une décision mais ça doit encore être mis en pratique) et de faire toujours plus de lectures, de recherche etc. Avec deux modules ça passe mais avec quatre ce n'est plus possible. C'est mon perfectionnisme qui va en prendre un coup ce qui n'est peut-être pas mauvais.
  • La conséquence de cela c'est aussi qu'à mi-parcours, je me sens un peu moins stressé que le trimestre passé. C'est positif (ou alors ça peut laisser entendre que je vais concentrer tout le stress sur la deuxième moitié)

PS: sinon, on n'oublie de se promener avec Simon en témoigne cette photo prise près de l'école.

Aucun commentaire: