jeudi 2 juillet 2015

Jusqu'au bout il y a de l'action

Alors que dans quelques jours nous quittons le village, il y a toujours de l'action et on ne risque donc pas de s'ennuyer.

Hier matin, alors que je faisais l'école avec Simon et Benjamin, Hélène, qui travaille à la maison, vient me chercher et me dit de prendre un bâton car elle a vu un serpent juste à côté de la maison. Etant donné que son mari n'est pas au bureau de même que l'autre traducteur, c'est à moi qu'incombe le travail de tuer le serpent.

Après quelques minutes je parviens, avec l'aide d'Hélène, à le localiser. Fort heureusement, elle penser alors demander de l'aide et revient deux minutes après accompagnée de deux hommes qui tuent le serpent qui s'était réfugié dans notre bougainvillier.

Ensuite, ils nous conseillent de brûler le serpent car alors l'odeur va chasser ses amis. Je doute que cela soit vrai mais Hélène s'est empressée de faire un feu (voir la photo).



Et puis quelques heures après, Simon vient me dire que Eve a coincé un pot en plastique dans le pot d'échappement de la voiture. Heureusement Simon parvient à le sortir!

Malgré toutes ces péripéties, on avance dans le rangement et les préparatifs.

Aucun commentaire: