jeudi 18 octobre 2018

Toujours les légumes

Il y a quelques semaines je mentionnais une anecdote à propos du traitement que demandent les légumes que l'on achète au marché (lire ici).

Au moment de publier l'anecdote je m'étais dit, en regardant la photo, que quelqu'un aurait pu remarquer la manque de variété des légumes.
Aujourd'hui je vais corriger cela avec une photo très similaire (les légumes prenant leur bain de Javel) mais avec plus de variété.



Avec un peu d'effort on reconnaîtra: tomates, piments, choux, gombos, concombres (et les carottes mais elles sont toujours cachées au fond de la bassine).

samedi 6 octobre 2018

Garder un souvenir de cette saison des pluies

Dès que nous sommes revenus chez nous au mois d'août cette année nous avons vu que la saison des pluies était bonne; les pluies étaient abondantes et régulières et les champs étaient beaux à voir.
Les pluies se sont encore prolongées jusqu'au début du mois d'octobre chose que j'ai rarement vu.

Dans un projet en arts plastiques un des garçons avait à réaliser un paysage en utilisant différentes techniques sur le thème de la trace.
Il a choisi de représenter la saison des pluies qui est sa saison préférée. Voici le résultat:



Alors que les champs constituent le milieu du paysage, il a combiné des photos de traces pour composer le sol (photos qu'il avait prises lui-même) et des traces de fourchettes pour représenter les éclairs et les orages sur un ciel réalisé à la peinture.

Il m'a semblé que cette réalisation (pour laquelle il a eu une bonne note) représentait bien la saison des pluies.