lundi 10 septembre 2018

A propos des légumes

Il est intéressant de voir ce que nos visiteurs retiennent des visites qu'ils font chez nous. Ceci m'est revenu à l'esprit récemment.

Au mois d'octobre de l'année dernière un ami du Royaume-Uni est venu passer quelques jours chez nous. L'une des premières choses qu'il m'a vu faire en arrivant à la maison (en plus de m'occuper d'une crevaison et de trouver un dépanneur pour une collègue qui avait un problème de batterie ) était le lavage des légumes que l'on avait achetés la veille à Parakou.
Pour cela je les place 20 minutes dans un mélange d'eau et de Javel de façon à éliminer tous les germes qui se trouveraient dessus. C'est le genre de choses qu'on a appris dès notre arrivée au Bénin et qui fait partie de la routine. Je fais cela tous les samedis quand Hilary revient du marché.

Notre ami a été impressionné par cela au point d'en reparler au mois de juillet dernier. Alors voici une image des légumes en train d'être baignés.


Aucun commentaire: