Lors que nous sommes arrivés à Parakou au milieu du mois dernier (voir les détails ici) une des premières choses que nous avons faites a été de vendre notre voiture.
Même si nous ne savons pas combien de temps nous resterons à Parakou nous avions déjà organisé la vente de notre véhicule.
En fait, nous avions déjà un acheteur pour cette voiture le mois après en avoir fait l'acquisition il y a quatre ans.
Quelques semaines avant que nous ne revenions au Bénin en 2016 Hilary et Benjamin avaient vu une Nissan X-Trail et avaient estimé que ce serait une bonne voiture pour nous au Bénin.
Etant d'accord avec leur avis j'avais contacté un transitaire que je connais et il a été regardé dans les parcs de voiture d'occasion à Cotonou. Après quelques échanges de photos et d'avis par Whatsapp il avait acheté un Nissan X-Trail.
Quand en août 2016 nous sommes revenus à Kandi, un ami commerçant au marché nous a tout de suite dit qu'il se mettait sur les rangs pour nous racheter la voiture.
Et durant les quatre dernières années il a confirmé son intention de l'acheter nous prodigant aussi des encouragements à prendre soin de sa (future) voiture.
Le 17 mars dernier il est venu prendre possession de sa nouvelle voiture.
Cette Nissan X-Trail a été une bonne voiture. Hilary et Benjamin avaient donc fait un bon choix de même que le transitaire. J'ose espérer que notre ami commerçant aura lui aussi fait un bon choix.
dimanche 5 avril 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire