mardi 30 décembre 2008

Simon et les courses


Simon n'aime pas trop faire les courses et on en a eu une illustration aujourd'hui. On voulait en effet faire mesurer ses pieds et ensuite lui acheter un jean.

Il faut savoir que faire mesurer les pieds est l'une des pire expériences que Simon connaisse. C'est le même degré de difficulté que les vaccins.
Donc dès qu'on est entrer dans le magasin il a commencé à dire "home, home" pour signifier qu'il voulait rentrer à la maison. Quand ça a été son tour, on a du lui enlever les chaussures et il a commencé à pleurer en disant "nooon, noooon, shoes on...". Tout ceci étant bien sûr accompagné de son visage grimaçant sous la torture.
La difficulté aujourd'hui c'est qu'on était assis à côté d'un petit garçon dont le père nous a dit qu'il n'aimait pas entendre les autres enfants pleurer. Je pense qu'il a été content de nous voir partir.

Ensuite, on est allé lui acheter un jean (et profiter des soldes) et tout le temps qu'on était dans le magasin, Simon nous disait "home... home... home" pour nous faire comprendre qu'il voulait rentrer à la maison.

Tout ceci nous motivait donc à rapidement prendre le chemin du retour. Et en résumé Simon est le digne fils de son père, il n'aime pas le shopping.

Sauf que. Sauf que dès qu'on est retourné sur le parking du centre commercial, Simon n'a eu de cesse que d'aller en direction de Toys'R'Us et il a marché tout seul et sans problème pour aller voir les jouets.

PS: sur la photo, on voit que Simon n'est pas contre le concept d'essayer des chaussures.

Aucun commentaire: