Un soir on a soudainement eu des personnes en plus dans la maison. En effet, Simon nous a dit en début d'un repas qu'il ne pouvait pas manger car un tigre venait de manger son toast. Il a alors fallu que je gronde le tigre pour que les choses rentre dans l'ordre.
Depuis, Simon promène le tigre en laisse et on doit faire attention à prendre le tigre dans la voiture quand on se déplace. On doit aussi faire attention à ne pas fermer les portes trop vite pour ne pas coincer le tigre.
Et après cela, on a accueillit Piglet (Porcinet) – la maison est une vraie ménagerie et ça bouscule nos habitudes. En effet, le matin, après avoir levé Simon pour l'amener dans le salon je dois aller chercher (et porter) Piglet puis Tigre (Simon me rappelle à chaque fois qu'ils ne sont pas lourds).
Je me demande si tout cela n'est pas l'effet du dessin animé préféré de Simon (Charlie et Lola). Dans ce dessin animé Lola a un ami imaginaire qui s'appelle Soren Lorensen qui est partout avec Lola.
Et puis quand on était en Angleterre, il y avait une forêt où on pouvait voir la maison de Winnie. Si vous ne me croyez pas, regardez la photo de Simon devant la porte de la maison de Winnie.
La photo à faire c'est celle de Simon en train de se promener avec les deux mains en arrière, Simon en train de tenir en laisse Piglet et Tigre.
PS: dans le tronc d'un arbre de la concession de la mission, Simon a trouvé la maison béninoise de Winnie.
PPS: contrairement à ce que je pensais, le Tigre de Simon n'est pas Tiger de Winiie l'ourson mais le héros du livre The Tiger Who Came to Tea (de Judith Kerr)
lundi 9 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
notre cher neveu nous la joue Calvin et Hobbes!!!
Very interesting about the tree. As you may know,as I learned while living in Benin, the tree in Voodoun houses many spirits. The place of worship and sacrifice. It also is a place of transformation and "spiritual" (some may say imaginary)voices.
Enregistrer un commentaire