L'un des intérêts de passer une année complète en Europe est que les enfants peuvent accomplir une année scolaire complète en France.
L'une des conséquences est qu'Hilary et moi avons fait trois "premières rentrées" dans la même semaine ce qui était un peu brutal (lire ici). On a aussi découvert les réunions de parents d'élèves qui ont été utiles.
Alors que la fin de l'année s'approche j'ai fait une nouvelle expérience: la sortie scolaire. Cette semaine j'ai accompagné la classe de l'un des garçons.
Sa maîtresse avait demandé que des parents se portent volontaires pour accompagner la classe à une grande réunion ou une vingtaine de classe d'écoles de la région nancéienne présentaient des expériences réalisées par les élèves encadrés par des étudiant(e)s d'écoles d'ingénieurs.
Je me suis retrouvé avec cinq autres parents à passer une matinée à encadrer un groupe d'enfants et à les encourager à regarder les présentations faites par les autres (et aussi à séparer ceux qui commençaient à faire mine de se battre).
Je pense que nous avons vite réalisés que nous n'étions pas trop nombreux car il fallait faire attention à ne pas perdre les enfants dans la masse. Le plus dur étant de s'assurer au moment de partir que les bons enfants allaient dans les bons bus pour le retour à l'école.
C'était aussi bien de voir les enfants dont j'entends parler depuis plusieurs mois et de voir aussi comment un des miens se comporte en classe. En résumé c'est assez comme les autres mais un peu moins bruyant (il préfère se réserver pour la maison!)
Pour finir, on a aussi appris que d'autres premières expériences sont en vue: le concert de fin d'année et la kermesse de fin d'année.
jeudi 5 mai 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire