3: c'est le nombre d'élèves que j'avais cette année.
3: c'est aussi le nombre de niveau que j'avais à savoir C.P., C.M.1 et 5e.
De tous c'est le C.P. que je redoutais le plus car il y avait la partie importante que représente l'apprentissage de la lecture.
3: c'est la note la plus fréquemment attribuée à mes élèves de C.P. et C.M.1 ce qui signifie "objectifs atteints". Bravo aux deux élèves!
8: c'est le nombre de modules de quatre semaines qu'il fallait faire en C.P. et en C.M.1 (sans compter le temps pour les évaluations). Les 8 modules ont été finis en 37 semaines.
8: c'est aussi le nombre de jours d'absence pour maladie pris par les élèves ce qui est remarquablement peu.
9: c'était la petite surprise de C.P. et de C.M.1 car il y avait un neuvième module qui n'était pas évalué. Cela rajoutait donc du temps d'école.
Cependant, pour les deux niveaux, ce dernier module était très bien fait et très utile. Il consistait essentiellement dans des révisions ce qui m'a permis de voir que les notions avaient été bien assimilées par chacun; une bonne nouvelle avant les vacances!
15: c'est, environ, la masse en kilogramme du paquet contenant les documents pédagogiques pour la classe de cinquième. Une masse considérable qui peut expliquer pourquoi le colis a mis tellement de temps à arriver chez nous.
C'est donc aussi la masse de connaissance que Simon a ingurgitée cette année.
Le contenu du colis sus-mentionné une fois que je l'ai ouvert
37: c'est le nombre de semaines qu'il aura fallu à tous mes élèves pour faire toutes les évaluations.
40: c'est le nombre de semaines qu'on aura effectuées pour faire toute l'année. Cela aura été une année longue. Les élèves auront été courageux et consciencieux tout au long de l'année. Bravo à eux!
40: c'est aussi le nombre d'évaluations faites par chaque élève de C.P. et C.M.1 c'est-à-dire 40 devoirs à faire, puis 40 devoirs à scanner, à mettre en ligne et ensuite 40 copies corrigées à télécharger et à relire. C'est beaucoup de travail mais cela aura permis de bien suivre les progrès de chacun.
82: c'est aussi le nombre d'évaluations pour la classe de cinquième. Ce n'est rien de dire que le suivi a été régulier!
La bonne surprise a quand même été que certaines des évaluations étaient automatisées c'est-à-dire faites en ligne et immédiatement évaluées. Du coup, il y avait moins à faire.
143: c'est le nombre d'évaluations que j'ai scannées et montées (pour créer les fichiers audio) puis mises en ligne.
C'est très bien de pouvoir faire le suivi des évaluations en ligne mais cela représente un travail non négligeable. Par contre le suivi des élèves est, de cette façon, régulier.
A présent ce sont les vacances scolaires pour les élèves mais je dois rapidement préparer la prochaine rentrée qui devrait se faire dans le courant du mois d'août.