Suite du post précédent sur une cérémonie de mariage. Le début est là.
Après l'animation et l'arrivée du marié, il y a l'arrivée de la mariée.
Elle aussi est entourée d'un cortège et elle aussi visage grave pour ne pas montrer qu'elle est heureuse de quitter ses parents.
La jeune mariée sur cette photo a une robe de coupe occidentale mais le tissu était un tissu plus traditionnel mais là encore la photo ne rend pas compte des détails.
L'arrivée de la mariée peut-être précédée ou suivie de l'arrivée d'une prétendue fiancée éconduite que le marié ne doit pas confondre avec sa femme. On lui demandera plus tard de bien s'assurer que c'est sa promise qui est assise à côté de lui.
Ensuite il y a le message par un pasteur et la bénédiction du couple. Le mariage en tant qu'acte d'état civil est fait en mairie. Durant la bénédiction les deux familles délèguent des représentants (ce ne sont pas les parents - qui parfois n'assistent pas au mariage). Ce sont eux qui assurent qu'ils seront prêts à aider le couple et donnent des conseils.
Après cette bénédiction, il y a le moment de présentation des cadeaux qui est l'occasion de beaucoup de dances, de chants et d'agitation. Toutes celles et tous ceux qui le veulent peuvent donner un cadeau aux mariés. Souvent, on dépose des pièces de monnaie ou des billets sur eux, tout étant ensuite récupérée dans une bassine avec tous les cadeaux. On lance aussi sur les mariés et sur la foule des bonbons.
C'est là que s'achève la cérémonie.
Après cela il y a le repas. Comme il y a en général beaucoup de gens présents, les différents groupes (familles des mariés, invités de marque, chorales etc.) mangent dans différents endroits.
Le défi dans l'organisation du mariage est de préparer à manger pour 500 à 600 personnes (comme lors des mariages où j'ai pris ces photos) donc souvent deux jours en avance toutes les femmes de la communauté sont mobilisées pour préparer le repas.
Après le repas, beaucoup se déplacent au domicile des nouveaux épous où les cadeaux et les effets de la jeune mariée sont apportés. Je n'ai pas été là pour cela donc ne peux pas en parler.
mardi 11 juin 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire