mercredi 26 juin 2013

Quelques impressions d'Europe

Depuis quelques jours nous sommes en France car nous prenons quelques semaines de vacances en Europe. Voici quelques réflexions que je me suis faites, réflexions rapides et pas nécessairement très objectives.

  • Si dans notre région (au Bénin) les pluies ont tardé à venir, les pluies semblent tarder à partir en France. Nous avons eu quelques journées grises et pluvieuses (et même fraîches). La contrepartie agréable est que les champs, les arbres, les espaces verts sont très verdoyants et que j'aime bien voir cela.
  • Revenir tous les deux ans en Europe permet de suivre un petit peu les évolutions technologiques. J'ai racheté un ordinateur portable et me suis rendu compte que ce n'était pas facile de trouver un ordinateur pas trop moderne pour supporter mes conditions de travail. Dans un domaine différent, j'ai aussi découvert que les voitures évoluaient vite. J'ai eu l'air un peu ridicule quand j'ai demandé au loueur de voiture de m'expliquer comment démarrer une voiture que l'on louait, il n'y avait ni carte ni clé mais un bouton à pousser.
  • Si nos routes se sont parfois améliorées au Bénin, les routes en Europe se dégradent. Certes, c'est encore loin des trous que l'on a pu voir dans le passé sur la RNIE 2 mais cela demande de la vigilance.
  • Je ne me lasse pas des légumes: c'est agréable de manger du chou-fleur, du brocoli car ce sont encore des denrées rares chez nous. Même les garçons apprécient cela. Comme quoi, pour que les enfants aiment les légumes, il suffit de les en priver pendant un long moment.

Aucun commentaire: