Nous avons passé un bon moment à cette cérémonie qui à certains égards ressemblait beaucoup aux cérémonies de mariage que l'on a vu faire (lire ici et là par exemple). Ce qui m'a pourtant intéressé c'est que quelques éléments étaient différents.
- Tout d'abord il y avait beaucoup d'invités extérieurs qui avaient été prévus. Une tente spéciale était même dressée pour eux. Parmi ces invités il y avait des représentants de l'agence de développement économique de notre département (l'Alibori).
- Ensuite, il y a eu un très beau discours au début de la cérémonie au cours de laquelle un invité a fait l'éloge de la jeune mariée. C'est à cette occasion que j'ai découvert qu'elle est tisseuse et créatrice de mode et qu'elle a participé à plusieurs foires où son travail a été très apprécié.
- Les jeunes mariés avait prévu un petit cadeau pour les invités de marque. C'est un petit porte-clé dont une photo est mise à la fin de ce post.
- Enfin, le jeune couple va quitter la village pour aller à la "grande ville". Quand une personne nous a dit cela, Hilary et moi avons pensé qu'ils allaient à Parakou mais en fait ils ne font que s'installer à Kandi. Le jeune marié travaille pour un propriétaire de taxi et il commence son travail tous les matins vers 4h00.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire