dimanche 5 octobre 2008

La mémoire de Simon


La mémoire de Simon est impressionnante et elle est certainement beaucoup plus grande que ce que j'avais imaginé. Elle est aussi plus grande que ce que j'ai pu lire dans des livres sur les enfants.

Voici quelques exemples des capacités de mémorisation (et de repérage) de Simon:
  • Simon appelle son grand-père anglais "dada". En revenant chez les parents d'Hilary fin août, alors que notre voiture passait devant leur maison avant de nous garer (et alors qu'il n'y avait personne), Simon commence à dire très fort dans la voiture "dada", "dada" ce que nous avons interprété comme étant la preuve que Simon savait où il était.
  • A Bedford, on est allé deux fois à une aire de jeux où il y a un toboggan que Simon appelle "bogo". Un jour, on allait faire des courses en ville, et on prend une route que l'on emprunte aussi pour aller vers le toboggan et alors qu'on roule Simon s'écrit "bogo, bogo" pendant qu'on allait aller vers les toboggans (et alors qu'on ne voyait pas l'aire de jeux en question).
  • Enfin, une fois on faisait des courses dans un centre commerciale. Je laisse Hilary et Simon pendant quelques minutes pour aller ranger quelque chose dans la voiture et quand je reviens là où ils étaient censés se trouver, je vois Hilary et Simon marcher ensemble. En fait, Simon était en train de conduire sa maman vers ToysR'Us où il voulait voir des trains. Simon n'était allé que deux fois auparavant à ToysR'Us (l'honnêteté intellectuelle m'obligeant à dire qu'il y avait été en poussette deux jours avant).

Donc c'est très impressionant de voir ses capacités par contre, il semble que Simon ait une certaine sensibilité au consumérisme.

PS: la photo a été prise en septembre quand Simon a décidé de monter sur une grande échelle.

Aucun commentaire: