mercredi 16 mai 2012

Spectaculaire mais ....

En ce moment je parle beaucoup de météo, c'est peut-être mon moi-un-peu-britannique qui aime bien cela.

Dans le post précédent (lire ici), je mentionnais qu'on a, quand arrivent les premières pluies, des vents de sable. On en a encore eu il y a quelques jours et j'ai pris quelques photos.







En voyant cela je suis très impressionné car c'est assez spectaculaire.

Cependant, je sais aussi qu'une grande partie de cette poussière ce sont les couches superficielles du sol qui sont enlevés par le vent rendant les terres agricoles encore plus fragiles.
Ces vents de sable sont spectaculaires mais les champs perdent donc une partie de la terre.

Et la pluie qui vient ensuite est souvent violente et poursuit le travail d'érosion. Bref, beaucoup de choses qui font que l'agriculture est difficile et fragile.

Aucun commentaire: