Effectivement, il nous a semblé que c'était plus pratique de garder notre voiture mais pour cela, il faut la faire enregistrer et assurer en Grande-Bretagne. Notre chance, c'est que comme c'est une voiture âgée de plus de deux ans, nous n'avions pas à payer de taxe d'importation.
Notre malchance, nous devons nous lancer dans un parcours d'importation de la voiture. C'est un peu notre feuilleton de l'été puisque avant de pouvoir la faire rouler légalement, nous devons:
- Faire modifier la voiture pour la rendre conforme aux routes britanniques (avec une conduite à gauche). Pour cela, il faut changer le compteur de vitesse (pour le faire passer de km/h à des mph), changer les blocs phares avant pour que les faisceaux soient bien orientés (en fait il faut juste changer les faisceaux mais ça ne peut pas se faire sans changer l'ensemble). Il y a en théorie d'autres modifications mais on n'en est dispensé car on est déjà en règle.
- Ensuite, nous devons la faire enregistrer une fois que les modifications sont faites.
- Après, il faut l'assurer.
- C'est à ce moment là qu'on peut l'immatriculer.
Face à ce délicat parcours, nous en sommes à la première étape et encore, on n'a seulement pu changer les phares. En effet, pour passer le compteur de vitesse de km/h à mph, on a un temps pensé et essayé de faire changer le tableau de bord (ce qui s'est révélé impossible).
Du coup, après des recherches sur internet, on a trouvé une société qui est basée dans le sud de l'Angleterre qui est capable de faire la transformation. Normalement ça devrait se faire mercredi donc on pourra alors passer à la seconde étape.
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