jeudi 31 janvier 2008

Quiet Day

Encore un titre en anglais, désolé pour les puristes de la langue française.

Hier, nous avons eu Quiet Day au college. Quiet Day est un jour dans chaque trimestre où tout le monde profite de 24 heures de calme et de repos. Par conséquent tous les cours sont annulés et les locaux sont silencieux (en fait c'est pendant 23 heures du mardi 19h00 à mercredi 18h00). Chacun est ensuite libre de faire ce qu'il (ou elle) veut du moment que ce n'est pas le travail académique (dormir, lire, se promener etc.). Cela donne aussi des propositions intéressantes comme Quiet Football "without shouting and swearing!"
Cela étant, si quelqu'un est incapable de ne pas parler, il peut toujours aller hors du college.

Ce qui est frappant c'est effectivement tout est calme quand on se déplace dans le college. Le seul endroit où on peut entendre du bruit c'est proche de la crèche si les enfants sont dehors.
Une autre chose impressionnante c'est que tout le monde attendait ce jour avec impatience ce qui se comprend car la fatigue se fait sentir (et on n'est qu'à la quatrième semaine du trimestre!).

Pour ma part, j'ai bien profité du très beau temps qu'il y avait. J'ai été courir le matin et l'après-midi j'ai été me promener avec Simon. J'ai aussi passé une partie de la matinée à lire l'Evangile de Marc.

Aucun commentaire: