mercredi 29 avril 2009

Et soudain tout s'accélère


Comme je l'avais écrit il y a deux semaines, nous connaissons la date de notre départ. Nous allons partir le 21 mai 2009 pour Cotonou au Bénin.
Après plusieurs mois d'attente, le moment du départ approche et tout s'accélère d'un seul coup! Il apparait qu'il reste beaucoup de choses à faire et peu de temps.

La semaine dernière, Hilary a pu finir de préparer nos caisses de fret c'est-à-dire le fret qui contiennent des affaires que l'on veut emmener. Les caisses partiront le 7 mai et arriveront au port de Cotonou le 29.
Dans les caisses, on a essentiellement pris des affaires pour les garçons (des livres et des vêtements qu'on n'est pas sûr de trouver sur place) et pour nous des choses qu'il est plus avantageux de faire venir avec nous.

A présent, et avant la phase de préparation des bagages, on est en train de régler pleins de détails administratifs comme par exemple essayer de réserver un "sky cot" pour Benjamin, finir les vaccins, faire des provisions de photos d'identité, faire les visas etc. Et bien évidemment, c'est dans ces moments où le temps devient précieux que les garçons nous ont refait des rhumes et ont eu des nuits très agitées.

Enfin malgré tous les changements en cours et à venir, Simon (comme le montre la photo) sait prendre le temps de découvrir des nouvelles peluches.

Aucun commentaire: