vendredi 1 mai 2009

Le monde merveilleux de Simon

Vivre avec Simon est merveilleux!
Avant d'écrire davantage de choses, je précise que dans tout ce que je vais écrire il n'y a aucune ironie mais plutôt de l'émerveillement face à Simon.


Comme je l'ai déjà dit, il est souvent de bonne humeur (sauf quand il est malade), il est serviable (faire la vaisselle est toujours une activité qui marche).

Il aime aussi beaucoup son petit frère et aime faire des câlins à ses parents. Bref, tout est bien!

Mais depuis quelques semaines, les choses ont pris un aspect encore plus intéressant. Dans un premier temps, deux expressions sont apparues et Simon les utilise à profusion. Il s'agit de "eally nice" (soit "really nice") et de "licious" ("delicious"). Ensuite, se sont ajouter "mazing" (pour amazing"), "super" et quelques autres encore.

Alors en ce moment, tout est "eally nice": le porridge au petit-déj, le pain et le beurre, les ballades dans la forêt, la poire, le fromage, un verre d'eau. Et en général, au cours d'un repas, il y a souvent des plats qui sont "licious"

Les fleurs qui sont dans la maison sont "pretty flower, eally nice". Les arbres à côté de la maison sont "mazing".
Et je regardais un tableau de la Cène avec Jésus et les disciples et expliquait ce que c'était. Après que j'ai dit à Simon que Jésus mangeait avec les disciples, Simon a dit "licious" parlant du repas.

Donc en résumé, vivre avec Simon c'est vivre dans un monde merveilleux et franchement, du point de vue des parents c'est très agréable.

Aucun commentaire: