mercredi 13 mai 2009

Faire le point

A une semaine du départ (le 21 mai) il est difficile de savoir où on en est. En effet, les garçons nous occupent toujours autant et on a encore pas mal de choses à faire.

D'abord, les choses positives:
  • Les caisses sont en route pour le Bénin; la compagnie qui les transporte nous l'a confirmé.
  • Les billets d'avion, les passeports et les visas sont réglés donc cela veut dire que on peut partir.
  • Les traitements préventifs contre le palu sont déjà en route sauf pour moi qui vais commencer dans quelques jours.
Donc on est prêt à partir et prendre l'avion.

Les choses qui restent encore à régler sont beaucoup de petits détails comme envoyer des lettres pour changer les adresses, préparer les valises, classer nos affaires et se débarrasser de ce qui est inutile. Donc pas forcément des choses liées au départ pour le Bénin mais des choses importantes à faire et le temps court.

Et puis il y a une fois encore le feuilleton de la voiture. On avait déjà eu l'importation de la voiture (voir ici, et enfin ). Cette fois il s'agit de se débarrasser de la voiture. Le plan qui nous est paru le plus simple est de la donner à un(e) ami(e) d'une façon qui nous pose le moins de soucis et nous prenne le moins de temps.

A côté de cela, on est très heureux avec les garçons. Ce qui est bien avec les garçons c'est qu'ils nous évitent de trop stresser. En effet, Simon a toujours des choses à raconter ou des commentaires à faire. Et Benjamin jargonne beaucoup et fait des sourires!

Aucun commentaire: