lundi 13 mai 2013

Mariages

Je disais dans un post récent (lire ici) que les mois de mars et d'avril (et mai dans une certaine mesure) sont riches en mariage. Cette année je suis allé à deux mariages mais le second était un double mariage. En effet deux couples se mariaient le même jour.

Cette idée de double mariage peut paraître surprenante mais je peux voir les avantages. D'abord, le nombre de samedi possibles étant réduits c'est une optimisation du temps (c'est mon côté très - trop? - axé sur le temps qui parle). Ensuite (et peut-être surtout), cela permet de contrôler les dépenses liées à la cérémonie ou en tous cas partager certains frais. J'écris cela avec précaution car je n'ai pas enquêté sur cela (mais une femme du village avait suggéré cette idée dans le passé). Même si chaque couple avait ses propres invités, les frais engagés pour d'autres personnes qui sont invitées au mariage (chorale, amis) pouvaient se partager.

Cette cérémonie était très bien. Il m'a semble que les deux couples ont été traités de façon similaire. Du coup, cette double cérémonie ne donnait pas l'impression de se faire au détriment des jeunes mariés.

Voici une photo prise en arrivant qui montre les quatre fauteuils pour les deux couples (sur la droite) et les quatre autres pour leurs accompagnants.


.


Je vais essayer de faire un (ou des) posts qui présente(nt) le déroulement de la cérémonie.

Aucun commentaire: