mardi 22 avril 2014

Savoir apprécier les petits incidents



J'ai souvent entendu des collègues et des amis dire que les Béninois qu'ils ont rencontés sont souvent accueillants et serviables. C'est la même chose que j'ai remarquée depuis cinq ans et j'en ai encore eu une preuve récemment.

Nous sommes à Cotonou pour effectuer pas mal de démarches et faire des réparations sur la voiture. J'ai donc dû utiliser une voiture de service et un de mes pires cauchemars s'est réalisé: tomber en panne d'essence (pour cause de jauge défectueuse) en plein centre-ville en pleine heure de pointe.

Heureusement, tout de suite des conducteurs de taxi-moto m'ont diagnostiqué le problème, trouvé une station service, un bidon etc. et en quelques minutes on était de nouveau en route (avec l'aide d'un mécanicien).

Alors, cette panne d'essence (avec Hilary et les enfants dans la voiture) m'a permis d'apprécier la gentillesse et la serviabilité de mon pays d'accueil.

P.S.: la photo est celle d'une station d'essence "sauvage"

Aucun commentaire: