lundi 1 juin 2015

Partir une année

Le 1er août prochain nous débuterons notre temps de ministère en Europe.
Nous passerons une année en France et en Angleterre pour visiter les églises et les individus qui nous soutiennent mais aussi pour se réinvestir dans notre église et pour recharger les batteries (et là je ne parle pas de l'installation électrique).

Il y a quelques jours j'ai donné la dernière étude biblique à Kandi-Fô avant notre départ. J'ai expliqué que nous serons absents un an. J'ai aussi dit qu'avant notre départ il y avait beaucoup de choses à préparer et que, par conséquent, je ne pouvais plus préparer les études.

C'est à ce moment là que j'ai réalisé que cette absence d'une année est assez étrange.

D'un côté tout semble indiquer que c'est le moment de revenir passer un peu de temps en Europe. On sent que la fatigue est importante (et notre dernière saison chaude est interminable). Je vois aussi qu'au niveau de mon travail il serait bon de prendre un peu de champ pour évaluer et introduire des changements.
Mais d'un autre côté, être absent une année semble tellement anormal. On est chez nous à Pèdè et être absent un an paraît difficile à concevoir (d'autant qu'on va devoir chercher un logement pour l'année à venir).

Autant que possible on prépare les enfants à ce changement. Simon et Benjamin ont surtout des souvenirs de vacances en Europe donc il y aura quelques ajustements en perspective.
En préparant les enfants, je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses que je vais devoir réapprendre ou redécouvrir. La semaine passée je me suis souvenu qu'il va falloir trouver une assurance par exemple, chose que l'on a pas pour la maison au Bénin.

Aucun commentaire: