samedi 7 novembre 2015

3 heures inconnues

Durant les deux dernières années, nous étions au Bénin et tous les matins je faisais l'école aux garçons. Eve restait avec la femme du pasteur et passait la matinée avec elle.
Dans une certaine mesure c'était assez facile de savoir ce qu'Eve faisait; soit la femme du pasteur nous le disait soit nous en trouvions les traces dans la maison.

Depuis le mois de septembre Eve a commencé l'école; elle est en petite section de maternelle. L'école lui plaît beaucoup et elle est très contente d'y aller tous les matins.
Par contre, on sait très très peu de choses sur ce qu'elle fait à l'école. Pendant quelques semaines j'ai eu l'impression qu'il y avait chaque jour trois heures de la vie de Eve dont on ne savait rien. Elle revenait souriante et contente de l'école mais on n'avait aucune idée de ce qui s'était passé dans la matinée.

Petit à petit on sait quelles questions poser pour essayer d'avoir des informations mais nous n'avons pas toujours les réponses.
On voit dans le couloir de l'école des preuves de ce qu'Eve et ses camarades font.



Cette semaine, Hilary est allée faire une présentation sur le Bénin dans la classe de Eve ce qui lui a permis de voir comment ça se passe et on a une meilleure idée de ce qui se passe durant les trois heures.

Aucun commentaire: