dimanche 1 novembre 2015

Couleurs d'automne

Nous sommes revenus d'une série de visites et de réunions dans le sud et le centre de la France. Tout s'est bien passé ce pour quoi je suis reconnaissant.

Une des choses que je retiens de ces voyages (même si elle est peut-être anecdotique) c'est la joie de voir les paysages et les feuillages d'automne.

Il y a quelques années (voir ici) j'avais dit que se promener dans des parcs était une des choses qui me manquait lorsque je vis en Afrique.

Ces deux dernières semaines m'ont montré que j'avais oublié combien les premières semaines d'automne sont belles lorsque les arbres prennent des couleurs dorées.
En effet, si les arbres perdent leurs feuilles là où nous sommes au Bénin, nous n'avons que rarement cette explosion de couleurs (même si on a la saison des flamboyants qui est très belle à voir).

Deux photos pour illustrer cela.



Arbres juste à côté de chez nous




Au château de Cheverny

Aucun commentaire: