mercredi 3 août 2016

Visites passées et actuelles

Lorsque j'ai quitté Toulouse après y avoir vécu pendant une année j'ai un peu regretté de ne pas avoir davantage visiter et explorer la ville et la région. De même après avoir vécu une année à Calais j'avais regretté de ne pas avoir visité certains endroits comme le marais audamarois.
Étrangement, après avoir vécu six ans à Nancy j'avais l'impression que je n'avais qu'une très petite connaissance de la région.

Nous venons de finir une année dans la région nancéienne et sommes sur le chemin du retour vers le Bénin. Cette année nous avons essayé quand nous en avions le temps de visiter différents endroits.
Ainsi nous sommes allés à Metz pour visiter la ville (et IKEA - moins par souci touristique mais important pour que les enfants sachent de quoi on parle). Nous sommes allés dans les Vosges pour profiter d'une journée de neige et de soleil. Nous sommes aussi allés à la Cité du Train à Mulhouse et avons passé une journée à Strasbourg même si les températures printanières rendaient une visite au marché de Noël un peu étrange.
Bien sûr il reste encore beaucoup d'endroits que nous n'avons pas pu visiter.




Modèle réduit de voies ferrées à la Cité du Train

Mais il y a deux endroits tout proche de chez nous que nous avons visités plusieurs fois (ou même de nombreuses fois). Il s'agit du Parc Madame de Graffigny et du jardin botanique.




Vue du parc Mme de Graffigny

J'ai déjà dit que ce qui manque au Bénin ce sont des parcs et des jardins. Résidant à quelques minutes du jardin botanique du Montet nous en avons fait un bon usage allant même jusqu'à y aller deux fois dans un week-end. A chaque fois nous avons apprécié la variété des arbres et des plantes.




Au jardin Botanique



Aucun commentaire: