mercredi 17 mai 2017

J'ai été membre du sénat (ou de la CENA?)

L'église où nous allons appartient à une dénomination assez grande au Bénin qui est l'Union des Eglises Evangéliques du Bénin. Tous les six ans l'ensemble des responsables de ces églises est renouvellé.
Dimanche dernier avait lieu, après le culte, le vote de renouvellement des responsables dans notre église.

Alors que nous venions de rentrer du culte, un ami m'appelle pour me dire que ma présence est nécessaire à l'église. De retour à l'église j'ai appris qu'avec deux autres hommes je faisais partie du sénat et que nous trois étions en charge de conduire les élections.
Mon travail a été facilité par le fait que mes deux collègues sénateurs avaient des idées claires sur la façon de conduire le processus. Du coup j'ai fait le rôle de secrétaire et ai aidé au comptage des voix.

Après deux heures de réunion, deux heures qui ont été vécues dans une bonne ambiance, le vote était achevé et moi et mes collègues avions fini notre mandat.

Le lendemain j'ai réalisé que je n'étais peut-être pas membre du sénat (ce qui aurait fait une belle ligne sur mon C.V.) mais de la CENA qui est (ou était) le nom de la commission chargée des élections. Ce nom a donc été repris localement et semble désigné toute personne qui aide au déroulement des élections.

Aucun commentaire: