jeudi 22 juin 2017

Faire comme le serviteur d'Élie

Le début de la saison des pluies est toujours une période difficile. Même si beaucoup aiment penser que la saison des pluies commence au mois de juin, les pluies sont souvent trop irrégulières pour que les travaux agricoles débutent.
Cela étant il semble que depuis une dizaine de jours les pluies commencent à venir régulièrement.

J'ai récemment lu avec les enfants l'histoire du prophète Élie et de son serviteur au mont Carmel (1 Rois 18).
Alors qu'il y a une sécheresse qui dure depuis plus de 3 ans et après avoir montré la puissance de Dieu sur Baal, Élie et son serviteur restent au mont Carmel. A plusieurs reprises,
Élie demande à son serviteur de guetter le ciel jusqu'à ce qu'il voit un nuage apparaître, nuage qui va annonçer une très grande pluie.


Nuages de pluie?


En lisant je me suis rappelé qu'au mois de juin il y a des jours où la chaleur et l'humidité sont telles que j'ai l'impression de faire comme le serviteur.

Dans ces moments là, plusieurs fois dans l'après midi je sors de la maison et regarde en direction de l'est pour voir si il y a des nuages annonciateurs d'orage (ou au moins un changement de couleur du ciel qui annoncerait la pluie).
Par contre je n'ai pas toujours eu la chance d'avoir une grande pluie après.

Aucun commentaire: