mercredi 1 août 2007

Notre déménagement

Ca y est, nous avons déménagé et même si je ne peux pas dire que nous sommes installés (ça se fera en septembre) je me permets de penser que c'est bien mieux que les derniers jours à Nancy; nous n'avons plus l'impression de vivre entourés de cartons.

Vue d'une partie de notre chambre prise le 27/07.

De façon générale, les déménagements ne sont pas les évènements de la vie que j'apprécie le plus. Ce n'est pas le fait de changer d'endroit qui me pose problème (heureusement vu que j'ai du déménager plusieurs fois déjà) mais davantage le processus de déménagement: le fait de devoir faire du tri, faire des cartons, démonter des choses... En fait, c'est dans ces situations que je réalise que je suis trop facilement attaché à des choses qui ne le mérite pas forcément et que donc il est dur de s'en séparer.
Moi en train de faire du tri.

Or, le déménagement que nous venons de vivre nécessitait, non seulement de trier mais aussi de se débarrasser de beaucoup, beaucoup de choses (au final on avait réservé un camion de 11 m3). Si Hilary a beaucoup travaillé en ce qui concerne nos bibelots, notre matériel de cuisine etc... j'ai quand même dû vider et trier mon bureau ainsi que mes archives. J'ai fait un grand ménage par le vide et il me reste assez peu au final. Et je suis plutôt content du résultat.
Et puis, plusieurs personnes ont accepté soit de garder nos meubles soit de nous les racheter ce qui fait que nous n'avons gardé que le strict minimum.

Vue d'une partie de notre salon avant le départ des meubles (le 27/07).
Vue d'une partie de notre salon presque vide (le 28/07).

En ce qui concerne le déménagement à proprement parlé, nous avons pris plusieurs jours pour tout faire ce qui s'est révélé assez confortable. Vendredi dernier, nous avons livré les meubles chez les personnes qui devaient les prendre. Samedi, Emmaüs est venu chercher ce dont ont se débarrassait et on a fini de mettre en carton et de tout dégager pour que cela soit chargé dans le camion. Enfin, dimanche après-midi nous avons chargé le camion et fini le nettoyage de l'appartement.
Lundi matin nous avons rendu les clés et nous sommes allés à Boulogne-sur-mer. Le voyage s'est très bien passé: pas trop de chaleur, Simon a été calme, on a mangé dans un restoroute tous les trois ensemble... Enfin, mardi matin nous avons traversé la Manche et nous sommes arrivés en Grande-Bretagne.

Les vacances peuvent commencer et on va pouvoir se reposer!

PS: les photos sont des vues de la préparation du déménagement avec des phases de chantier absolu et vers la fin de plus en plus de place. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photos après le ménage.

Aucun commentaire: