samedi 25 août 2007

Socialisation


Ce que je trouve fascinant avec Simon c'est qu'en le voyant se développer, il y a des choses que je comprends mieux. En ce moment, par exemple, je comprends mieux la notion de sociabilisation qui se fait au cours des repas.
C'est le genre de choses que je connais intuitivement (ça fait partie de ma culture et de mon vécu). C'est aussi une chose que je connais bien ayant, jusque dans un passé récent, enseigné dans le domaine de la nutrition. Et bien, le fait d'élever Simon me permet de mieux encore comprendre cela.

J'ai déjà parlé du fait qu'avec Simon on fait la diversification selon le baby-led weaning. Au cours de l'été, grâce à la modification de ses horaires, Simon a pu commencer à prendre ses repas avec nous. Il a accepté cela sans aucun problème et avec beaucoup de joie. Du coup, il profite de la compagnie des autres (sans que cela ne l'empêche de manger) et il est toujours désireux de gouter ce qu'on lui propose. C'est en tous cas impressionnant de voir comment Simon apprécie d'être avec nous à table. Il est capable de rester pendant toute la durée des repas (qui chez les français peuvent être un peu long).
Par exemple, aujourd'hui, il a pu gouter du Marmite (voir ici et ) (bon, très honnêtement, c'était une larme de Marmite sur son pain).

Aucun commentaire: