jeudi 2 août 2007

Simon et le déménagement

En plus du récit du déménagement, ce qui est impressionnant c'est la façon dont Simon s'est comporté pendant ces derniers jours. Certes, il ne nous a pas dit grand chose sur son vécu des derniers jours mais nous avons été impressionnés par sa bonne humeur malgré les changements, par ses rires, son adaptation à toutes les situations.

Voici un bref résumé de tout ce que Simon a vécu. D'abord, il a assisté en direct à la disparition progressive du contenu de l'appartement, le départ des meubles, le remplissage des cartons. Ensuite, il a accepté de vivre deux-trois jours dans un autre appartement, dormir dans un autre lit que des amis nous prêtaient. Puis, Simon a accepté les voyages en voiture et il a été calme et sage même quand on l'a réveillé pour aller sur le ferry.
Il a aussi accepté de dormir à l'hôtel, il a assisté au débarquement sur notre ferry, depuis un hélicoptère, de sauveteurs belges qui venaient s'entrainer...
Et en plus de cela, Simon a percé sa première dent pendant que l'on roulait sur l'A31 à proximité de Toul le jour de notre départ.

Simon a aussi mangé pour la première fois dans un restaurant sur l'autoroute. Et là, on a bien apprécié le baby led weaning car Simon a pu mangé avec nous et un peu comme nous: un bon morceau de pain, un morceau de steak haché et une frite. Simon avait l'air très heureux d'être avec nous et de faire comme nous.

Bref, Simon a été exceptionnel de gentillesse. A présent, il est chez ses grands-parents britanniques et il ne semble pas du tout déboussolé. Il s'est même adapté à l'heure anglaise pour le lever du matin.
Et puis, il continue de grandir. Il est à présent de nouveau très bavard (et en plus, il a décidé de tester son mode voix assez forte de jour ou de nuit) et il a décidé que si la position assise était une bonne position, la position debout méritait aussi son attention. Donc à présent, dès qu'on lui laisse la possibilité, il cherche à se mettre debout bien droit sur ses jambes.

Aucun commentaire: