dimanche 21 octobre 2007

"he's just such a happy and contented child!"

Simon vient de passer ses 10 mois! Pour mettre un titre à ce post, j'ai choisi de citer le "key worker" qui s'occupe de Simon et qui décrit Simon comme un garçon toujours joyeux et content (la fierté parternelle parle un peu).

Ce qui est frappant, c'est que ça a passé très vite et c'est que Simon change rapidement. Je me répète certainement de mois en mois mais c'est toujours aussi impressionant et stupéfiant.

En particulier, avec le déménagement et notre installation ici, il a beaucoup changé. Si dans les premières semaines, il semblait un peu réservé, observateur mais un peu grave dans ses expressions en public, il a maintenant trouvé sa place et il assume très bien (et avec beaucoup de satisfaction) son rôle de "mascotte". Il est très content que les gens le regardent et lui fassent des sourires. Et depuis quelques jours on a l'impression qu'il cherche aussi à se faire remarquer.

Voici quelques éléments intéressant:
  • Simon a percé cinq dents. On lui brosse maintenant les dents assez régulièrement. Il a même sa propre brosse à dents et son dentifrice.


  • Simon aime beaucoup la crèche. Il y a pleins de jeux différents à la crèche et il semble qu'il aime bien le contact avec les autres enfants. Il est aussi très content quand le matin on quitte la maison alors je me permets de supposer que c'est pour la perspective de la crèche qui le réjouit.
  • Il a fait des nets progrès dans ces déplacements. Il est capable de ramper façon commando ce qui demande beaucoup d'énergie. L'avantage pour lui (et pas forcément pour nous) c'est que maintenant il est capable de se déplacer dans le séjour pour faire ce qui lui plait ou alors pour aller chercher ce qu'il veut (y compris sous la table).


  • Sinon, Simon aime toujours bien manger et il mange de plus en plus. Parmi ces plats favoris, il y a les courgettes cuites à la vapeur, le poulet et surtout les pates au pesto!
  • Enfin, Simon aime bien quand on chante ou quand on écoute de la musique. La preuve il danse et c'est à voir sur cette vidéo (lien ici).

Aucun commentaire: