jeudi 11 octobre 2007

Mécanique

Je n'écris pas les choses dans l'ordre que je voudrais sur ce blog ce qui fait que je n'ai toujours pas parlé des cours que je suivais en ce moment ce dont je m'excuse. Cependant, aujourd'hui, j'ai eu mon premier cours de "basic car maintenance" c'est-à-dire cours de mécanique pour savoir comment réparer sa voiture.
En bon occidental, pour le moment j'avais concédé les réparations aux garagistes mais là, ayant l'opportunité de suivre des cours, je me suis lancé, un peu tremblant vu mes faibles capacités en bricolage et vu mes faibles connaissances en vocabulaire de mécanique auto.

Cela étant, tout s'est bien passé dans une bonne ambiance. On a surtout changé des roues, vérifier des pneus... Pour ceux qui s'y intéressaient, ils pouvaient démonter des pneus et les remonter. Par contre, si tout le monde voulait savoir comment faire au milieu de nulle part (genre dans la brousse), on n'a eu peu de réponses car la personne chargée du cours était très compétente avec les machines. On a quand même eu un conseil intéressant: si on parvient à démonter un pneu crevé, il est possible de le remplir d'herbe totalement et en bourrant complètement pour pouvoir repartir. Ca c'est un conseil utile!

PS: la photo a été prise au Bénin et représente un camion en panne qui est en train d'être réparé. Nous avons là une vue de l'équipement rudimentaire ce qui n'empêche pas que je sois convaincu qu'après quelques heures/jours le camion soit reparti.

Aucun commentaire: