lundi 26 novembre 2007

Pre- et post- due date

Pendant neuf semaines, Wednesday week 9 (mercredi de la neuvième semaine de cours) a représenté à la fois un objectif mais aussi comme une pression. En effet, c'est la date de remise de nos devoirs.

Ce qui m'a frappé, c'est la différence d'ambiance dans le
college au cours de la neuvième semaine:

Entre le lundi et mercredi:
  • Une tension notable: tout le monde avait l'air assez concentré.
  • Moins de monde en cours (ce qui m'a un peu dérangé en tant qu'ex-enseignant).
  • Beaucoup de monde à la bibliothèque et des difficultés à trouver de la place à certains moments.
Le jeudi et le vendredi:
  • La bibliothèque était presque déserte et très silencieuse. C'était très bien pour travailler :-)
  • Une grande partie des étudiant(e)s était plus détendu(e)s (sauf celles et ceux qui avaient une prolongation pour finir leurs devoirs et celles et ceux qui avaient encore des examens - comme Hilary qui avait encore un examen d'hébreu).
  • Et puis dans mon cas, un peu de fatigue et de la difficulté à savoir quoi faire, quoi lire etc. Du coup, j'ai commencé à préparer le deuxième trimestre et à faire mon choix de modules, commencer des lectures etc. Sinon, je peux toujours m'amuser avec Simon et prendre le temps de le regarder faire des progrès dans ses déplacements et aussi dans ces interactions. Il est à présent capable des coucous avec les mains.

PS: par honnêteté, je dois dire que tout le monde n'était pas stressé (loin s'en faut) car plusieurs étudiant(e)s n'avaient pas de devoir à rendre et donc n'avaient pas de pression.

Aucun commentaire: