vendredi 14 mars 2008

Regarder plus loin

Une des difficultés pendant qu'on est au college c'est de se projeter vers l'avenir et en particulier vers le Bénin. Certes, il y a pleins de cours ou de lectures que je fais et pour lesquelles je me dis "tiens ça s'est intéressant et utile" mais en général, je suis la tête dans le guidon complètement tourné vers les devoirs à rendre, les lectures à faire etc.


Pourtant, ces dernières semaines, on a eu un peu plus l'occasion de se projeter vers l'avenir.
  • En effet, on a eu des nouvelles d'une missionnaire avec laquelle nous allons travailler. On a donc pu voir quelques photos, quelques conseils sur les choses à préparer mais aussi des informations sur la question de notre logement. Donc c'était très intéressant.
  • En plus, j'ai eu un échange de mails avec quelqu'un qui s'occupe de la partie administrative (qui est en fait le directeur par intérim pour quelques semaines encore) et qui voulait faire le point sur ce que j'allais faire, quels projets ou idées je pourrais avoir.
  • Enfin, hier on a reçu un mail d'une famille qui est encore pour quelques mois au Bénin et qui nous proposait du matériel pour enfant qu'ils ne pensent pas ramener en France. Là encore c'était très encourageant.

En photo, une vue du Bénin pendant l'été 2006.

Aucun commentaire: