jeudi 22 mai 2008

Committee c'est fini


Ça y est, j'ai fini mon mandat dans le comité étudiant c'est-à-dire l'instance qui dans l'école gère la vie des étudiants et qui organise beaucoup de choses (et pas seulement des fêtes).

Ça a commencé en début d'année par moi pensant: "jamais dans le comité, pas le temps" et ensuite on m'a proposé et j'avais pas vraiment d'argument qui tienne la route.

J'avais donc accepté de faire un mandat de dix semaines.
  • Dix semaines de réunions hebdomadaires; réunions internationales (deux suisses, un allemand, trois britanniques, un français, un italien, une américaine et une belge).
  • Dix semaines de travail et parfois l'impression de beaucoup de travail d'organisation, de relations avec l'administration, de faciliter les relations entre étudiants et administration.
  • Dix semaines d'apprentissage: apprentissage que parler de communication n'est pas l'essentiel et que communiquer en face à face l'est bien davantage; apprentissage que si les gens sont irrités par quelque chose ce n'est pas forcément à prendre personnellement.
  • Dix semaines de rires et de bons petits repas parce qu'il ne faut pas se laisser abattre.
  • Et peut-être le plus important, dix semaines pour mieux connaitre mes collègues dans le comité et pour bâtir de bonnes amitiés.

Bref, ça n'a pas toujours été facile, ça a parfois été stressant, mais ça restera un très bon souvenir.

PS: pour conserver la poésie du titre, lire [comiti]

PPS: la photo est celle utilisée pour notre (sorte de) t-shirt de fonction. A votre avis, je suis où?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

héhé trop facile à deviner : le petit bonhomme avec le pull marin et la barbe au milieu en bas ! Gros bisous de ta ch'tite soeur !

Anonyme a dit…

you look so French! :))