Une autre chose sur laquelle il a fallu faire des arbitrages c'est de savoir quels cours pratiques choisir. En effet, on a la possibilité de choisir des petits cours de quelques heures plutôt orientés sue la pratique tout au long de l'année. Cela allait de basic car maintenance (que j'ai fait, voir ici) à cross-cultural cooking. Là aussi il a été difficile de choisir.
- J'avais déjà écrit sur mon expérience en mécanique auto (ici).
- Par manque de temps et trop de travail, j'ai choisi de ne pas faire un cours sur la conduite en condition difficile (situation de guerre, champ de mines, car-jacking etc.). Le cas pratique qui était mis en pratique c'était une simulation de prise d'otage. Simulation suffisamment réussie pour qu'une des participantes ait vraiment peur! Une des conseils que j'ai entendu par un participant c'est de ne pas fermer complètement les fenêtres pour qu'elles résistent mieux au choc en cas d'attaque. Et puis la responsable du cours était une personne qui a travaillé en Somalie, en Iraq etc.
- Par contre j'ai participé à un cours sur Tropical Health and Hygiene. C'était bien, une sorte de bonne révision sur la sécurité alimentaire, l'hygiène et la question de l'eau. Une des choses intéressantes c'était d'avoir des personnes qui avaient pas mal d'expériences en Papouasie ou en Somalie mais aussi de pouvoir partagé nos expériences et conseils pratiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire