dimanche 11 mai 2008

C'est l'été


Il y a quelques temps j'émettais quelques doutes sur le fait que le dernier trimestre porte le nom de Summer Term. En effet, le début du trimestre était froid et nuageux.

Les dix derniers jours ont levé ces doutes de façon complète.


En effet, un chaud soleil a décidé de s'installer et l'école s'est mise à prendre un tout autre aspect. Les chaises et tables du patio sont très occupées dès qu'il y a une pause, le terrain de volley est lui aussi une place importante.


Comme souvent, j'ai du mal à profiter de tout cela puisque j'ai un rhume qui m'a embêté toute la semaine. Cela étant, vendredi matin j'ai participé à un entrainement de volley de notre tutor group car les deux dernières semaines, une fois les derniers devoirs rendus, seront occupées par des cours mais aussi par un tournoi.

A part cela, les cours sont toujours très intéressants et en particulier le cours d'African studies (études africaines). On a la grande chance d'avoir un enseignant qui vient du Ghana pour la durée du trimestre et qui arrive à la fois à bien présenter ce qu'il a à nous apprendre sur l'Afrique tout en comprenant comment peuvent réfléchir des Européens. Au détour des cours, pour le moment assez centré sur la religion en Afrique, il nous a aussi expliqué la conception africaine du leadership, l'importance des tribus et des liens de kinship... et pleins d'autres choses encore.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça a l'air intéressant, ces cours sur l'Afrique :)