dimanche 22 juin 2008

Cambridge


Hier (21 juin, premier jour de l'été n'en déplaise à la météo) nous sommes allés à Cambridge avec notre tutor group. L'un des principaux objectifs était de faire du punting sur la rivière qui traverse la ville et par la même occasion découvrir les différents colleges de l'université de Cambridge.

Le punting c'est aller dans un bateau à fond plat qui accueille plusieurs personnes et faire avancer le bateau au moyeu d'une perche. Quelques impressions:
  • Simon a bien aimé. Même si dans les dix premières minutes il était très craintif (et n'a pas supporter le gilet de sauvetage), il a ensuite gagné en assurance. En effet, il a ensuite commencé à se mettre debout dans le bateau, a essayer de jouer avec l'eau de la rivière etc.
  • Me concernant, j'ai été content de le faire même si le punting c'est pas vraiment mon truc. Même si ça semble simple il est très difficile de diriger le bateau car il y a beaucoup d'inertie. Par contre, c'est un très bon moyen de découvrir Cambridge et les superbes batiments universitaires. Les colleges étant là où les étudiants logent.
  • Enfin, c'était bien de pouvoir passer du temps avec nos amis même si un peu plus de beau temps aurait été encore plus appréciable.


Summary in English: Last Saturday we went to Cambridge with our tutor group for last (or one of the last) social together. We did some punting and we saw some of the very nice colleges. I understand why Cambridge is so reknown. Simon really liked being on the boat. After 10 minutes of observation, he began to play.

PS: la photo du haut est une vue de Saint John's college.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh tu sais ... Punting est l'une des choses pour lesquelles il faut être né en angleterre (en fait j'allais dire c'est comme le Marmite, mais je ne m'adresse pas à la bonne personne.)
Bref, je n'ai jamais été douée pour le punting: quand j'arrive à soulever la barre, quand j'arrive à ne pas l'enfoncer dans la vase, le bateau fonce dans les berges ... va comprendre..