lundi 3 février 2014

Quand il faut être encore plus flexible

Une chose très importante que j'ai dû apprendre en vivant au Bénin c'est d'être flexible.

Etre flexible c'est accepter que les rendez-vous n'existent pas vraiment. Quand on dit demain cela veut dire dans les trois ou quatre jours à venir.
Etre flexible c'est que souvent mon emploi du temps est dicté par les priorités des uns et des autres.

Cependant, avec le temps j'ai réussi à trouver un équilibre.
Par exemple, faire l'école avec les enfants le matin me permet avoir quelque chose de fixe en début de journée. Quelques soient les aléas, j'ai un élément sur lequel j'ai un peu plus de contrôle.

Et puis, la météo aide aussi en donnant des repères. On sait qu'elle est assez prévisible. Ainsi, de novembre à avril on sait qu'il va faire beau. En saison des pluies, on s'attend à des pluies régulières.
La semaine passée nous avons pourtant été trahis par la météo. On a eu presque toutes les saisons en l'espace de quelques jours: harmattan, saison chaude... et même saison des pluies. Le 31 janvier dernier on n'a presque pas vu le soleil. Pour preuve cette photo prise à 14h00.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci pour tous ces textes ! ça m'intéresse !

caroline