dimanche 27 juillet 2014

Marque d'appréciation?

Avec la saison des pluies commence une sorte de compétition dans notre propriété, compétition dans laquelle j'essaie de vaincre les herbes qui poussent très très rapidement.

J'ai essayé les désherbants chimiques qui sont assez efficaces mais malheureusment ils laissent les herbes au sol. Récemment, je me suis mis à sarcler c'est-à-dire à enlever les herbes à la houe. Alors que je travaillais, une dame qui travaille pour nous me dit, après m'avoir salué "ì sisi amanɛ dũdũ" (tu copies / imites un homme noir).
Je suis sûr qu'elle ne faisait pas référence à mon costume (tout de noir vétu) mais plutôt à mon activité.

Je ne pense pas que mon imitation a été des meilleures car ce travail a été difficile et à mis mes muscles à rude épreuve. Mais le résultat final était satisfaisant, les herbes étaient éliminées. Eve en est d'ailleurs très contente car elle peut se promener sans avoir l'impression de devoir lutter contre la brousse.

P.S.: quelques jours après un jeune homme est venu proposer ses services pour sarcler et il a fait une grande partie du sarclage.

Aucun commentaire: