lundi 9 février 2015

Ralliement de jeunes de Kandi (1)

Le samedi 31 janvier dernier j'étais l'orateur au ralliement des jeunes de Kandi. Ce ralliement est organisé pour les jeunes des églises UEEB de la commune de Kandi et il a lieu trois ou quatre fois par an.

Le thème de mon exposé était "l'enfant de Dieu et le travail". C'est un thème qui m'intéressait et c'est aussi un thème qu'il me paraissait important de traiter. En effet, dans les milieux où j'évolue au Bénin, les chrétiens ont facilement tendance à considérer que seul ce qu'on fait pour l'église a de la valeur.

Je ne vais pas copier mes (nombreuses) notes mais voici trois citations d'un article de Tim Keller que j'ai utilisé dans ma conclusion (Keller, Timothy, 'Comment la foi influence-t-elle notre travail ?', Évangile 21, 17 novembre 2014).
  • « la foi chrétienne nous donne une nouvelle conception du travail comme étant un moyen par lequel Dieu aime et prend soin de sa création à travers nous »
  • « tout travail, aussi modeste qu'il soit, a une grande dignité. Nous sommes les mains de Dieu et il nous confie l'entretien sa création »
  • « un moyen de plaire à Dieu par notre travail est de le faire correctement »

Deux autres articles intéressants sur ce sujet:

Aucun commentaire: