mardi 10 janvier 2017

Le piège de la journée continue

Ici au Bénin, la veille d'un jour férié nombreuses sont les administrations et les banques qui font la "journée continue".

Ma première pensée en entendant cette expression était que les horaires étaient modifiés pour faciliter les démarches avant un jour férié. J'avais raison sur un point et tort sur un autre.

Certes les horaires sont modifiés comme je l'avais imaginé mais c'est plutôt pour faciliter (ou anticiper) le début du jour férié pour les employés.
Ainsi l'agence locale de ma banque est ouverte de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi (et le samedi matin) mais lors d'une journée continue, l'agence est ouverte de 8h00 à 13h00!
Je me suis fait avoir il y a quelques mois et un de mes amis s'est fait avoir il y a quelques jours.

Aucun commentaire: