jeudi 22 mars 2018

Routines avant le départ

Dans quelques jours nous allons partir en Europe pour quatre mois. Depuis quelques jours on se prépare donc assez activement pour ce départ.

Une des choses importantes à faire est de nettoyer la maison et différentes autres parties de la concession. C'est donc l'occasion de faire le tri de tout ce que l'on a accumulé au cours de ces deux dernières années.
Cela commence à devenir une routine car on avait fait de même il y a trois ans (lire ici). Au fur et à mesure des déchets encombrants s'accumulent et quelques semaines avant le départ on fait appel à une ONG locale qui vient enlever ce que l'on a mis de côté pour ensuite s'occuper du tri, de la valorisation et de l'élimination.

Et puis il y a une autre routine dont je me passerai bien (voir ici pour un précédent).
Vingt-quatre heures après que l'on ai fait partir nos déchets, Hilary a repéré un serpent dans la propriété. J'ai seulement été capable de localiser là où il se cachait et d'appeler des amis pour qu'ils viennent le tuer.
Mes deux amis ont tué le serpent et m'ont ensuite dit que c'est un serpent non dangereux. A la suite de cela ils m'ont dit de le jeter hors de la propriété ou de le brûler. C'est cette dernière solution que j'ai choisie comme le montre la photo ci-après.



Ce qui amusant c'est que le lendemain, voyant les cendres et les restes du serpent un ami m'a dit qu'il fallait le brûler davantage encore.
C'est la preuve que les serpents sont des animaux qui sont détestés dans notre région.

Aucun commentaire: