lundi 20 août 2018

16 jours pour revenir à la maison

Nous avons quitté l'Europe le 2 août en fin d'après-midi et nous sommes arrivés à la maison le 18. Cela fait environ 16 jours mais dans cet intervalle de temps nous avons fait pas mal de choses.

Arrivés à Cotonou très tôt le matin nous étions quand même assez en forme pour déposer les demandes de visas des enfants.
Comme je ne pouvais pas conduire à cause de ma fracture et comme Hilary ne se sentait pas de conduire toute seule jusqu'à Parakou nous avions demandé à un chauffeur de taxi de venir nous chercher tout en nous donnant six jours de marge pour que les visas puissent être faits.
Nous avons donc pu, en plus de refaire les visas des enfants, faire des courses notamment les courses de rentrée. J'espère n'avoir rien oublier d'important en ce qui concerne les fournitures scolaires car si tout va bien nous ne devrions pas retourner à Cotonou d'ici une année.

Nous sommes ensuite montés à Parakou.
Les enfants y sont restés une semaine participant à un mini-camp avec beaucoup de leurs amis. Pendant la durée du camp ils étaient hébergés chez des amis.
Pendant ce temps Hilary et moi sommes allés réinstaller notre maison et vider les valises. C'était bien d'avoir du temps pour tout remettre en route et nous étions contents de voir que la maison et la propriété étaient en bon état.
Après cela nous sommes allés retrouver les enfants à Parakou où nous avions des réunions.

C'est à l'issue de ces réunions que nous avons repris en famille la route de la maison.

Et à présent les enfants ont fait leur rentrée!

Aucun commentaire: