jeudi 30 août 2018

Où on a redécouvert qu'on apprécie parfois la clim

Un petit luxe que l'on a découvert depuis que nous vivons au Bénin c'est la climatisation dans la voiture.

Lorsque nous avions acheté notre premier véhicule nous avions découvert qu'il avait la clim. Nous n'avions pas pensé à préciser cela lors de l'achat car
on n'avait jamais eu de climatiseur dans la voiture en Europe.
A l'usage on s'est rapidement rendu compte que cela permettait des voyages plus faciles pour les enfants et les parents et que cela permettait d'être un peu moins fatigués en arrivant à destination.

Au début de ce mois, après avoir passé quelques jours à Cotonou nous sommes montés à Parakou. Etant donné que je ne pouvais pas conduire, et comme Hilary ne voulait pas faire tout le trajet au volant, nous avons demandé à un taxi que nous connaissons de venir nous chercher. Il l'a fait mais nous avait prévenu que le climatiseur de son mini-bus ne fonctionnait pas.
On s'est dit que l'on supporterait sachant que la saison n'est pas trop chaude et sachant que l'on retrouverait la clim dans notre voiture.
Sauf qu'on a très vite réalisé que le climatiseur de notre voiture était lui aussi en panne. Hilary et moi sommes donc allés déposer nos valises et avons voyagé vers le nord sans clim.

Fort heureusement un frigoriste a pu réparer cela et on a retrouver notre petit luxe.

Ce qui est amusant c'est que si on aime la clim dans la voiture on en est un peu moins fan dans les habitations.
Je me suis rappelé de cela quand nous étions à des réunions de la mission. Nous étions dans une salle climatisée et je trouvais qu'il faisait un peu trop frais à mon goût.
Et il semble que je n'étais pas le seul dans ce cas car une collègue est allée chercher une polaire en milieu de réunion.

Aucun commentaire: