dimanche 23 décembre 2007

Fier... et parfois fatigué


Plusieurs de mes posts le révèlent, je suis un papa plutôt très fier de Simon. Ce qui est impressionnant en ce moment c'est que Simon est de plus en plus participant à tout ce qui se passe. J'ai donc chaque jour le privilège de le voir faire des tas de choses et d'être très content de cela.

Voici quelques récents exemples:
  • Simon a appris à monter les escaliers. Il avait commencé à découvrir cela au college, il s'est perfectionné chez mes parents et là, chez les parents d'Hilary il est très content de monter dans sa chambre tout seul (en fait sous la supervision de Papa et Mummy en général).
  • Simon commence à parler de plus en plus. Certes, il ne dit pas encore de mots mais il se lance de plus en plus dans des discours, il produit de plus en plus de son et n'hésite pas à faire varier le ton et le volume de sa voix.
  • Simon aime les livres... même la nuit. Pendant la dernière nuit, il nous a réveillé plusieurs fois (surement des cauchemars ou alors les conséquences des nombreux changements intervenus ces dernières semaines) et alors qu'on était en train de changer sa couche pendant la nuit, Hilary lui a donné un livre pour le tenir calme. Ca a presque très bien marché car Simon a commencé à le lire à (très) haute voix peu conscient de l'heure et du sommeil des autres.
  • Simon aime se déplacer. Il varie très souvent: soit à quatre pattes, soit en nous demandant de lui tenir les mains.
La contrepartie de tout cela c'est que Simon et nous sommes tous le temps en mouvements et nous sommes tout le temps sur le qui-vive.

Aucun commentaire: