samedi 15 août 2009

Résumé de la semaine


Quelques problèmes d'accès à internet et le fait que les cours de langues sont très prenants (et très intéressants) expliquent que j'ai peu eu l'occasion de publier des choses sur le blog. Voici un rapide résumé de la semaine

Quand j'étais au Bénin en 2006, plusieurs personnes avec lesquelles je me trouvais on fait cela et les enfants aiment beaucoup se faire photographier.
Mardi dernier, j'étais dans un village avec Simon et j'ai vécu une scène surprenante. En effet, c'est Simon qui a été pris en photo par des enfants béninois. Ils avaient un téléphone portable avec appareil photo et s'en sont servi pour photographier Simon très content de faire la star.
Comme quoi, les choses ont beaucoup changé au Bénin avec l'arrivée des téléphones portables.

Les cours de langues se passent bien même si c'est fatiguant et même si la notion de progrès est encore lointaine. Je posterai prochainement plus sur les cours de langues.
Malgré les difficultés, je dois reconnaître que nous avons un très bon enseignant. Il sait parler et écrire le monkolé ce qui est pas mal pour nous aider avec la grammaire. En plus, il veut que nous ayons une bonne prononciation et il insiste donc sur l'oral et les tons.
Une des difficultés du monkolé est que c'est une langue tonale mais il veut que dès le début nous travaillons les différents tons. Plus de détails à venir.

PS: la photo de Simon qui fait la star a été prise par nos soins pendant un voyage.

Aucun commentaire: